Il semble utile de rappeler aux citoyens européens :
.que la religion musulmane est l’une des trois religions du Livre c'est-à-dire de
l’ Ancien Testament. Et la plus récente des trois.
.qu’avant les invasions arabes des VIII° et XIX° siècles, les populations autochtones du Proche Orient, du Mâchek ou du Maghreb étaient pour la plupart christianisées.
. que donc les chrétiens de ces régions ne sont que très marginalement des « séquelles » pour les musulmans des croisades ou de la colonisation des XIX° et XX° siècles.
.que si les musulmans arabes , berbères, kurdes …se sont installés en Espagne du Sud, en Italie du Sud……puis turcs dans les anciens territoires européens de l’empire romain d’Orient, ils ont pu vivre en bonne intelligence avec les chrétiens et les juifs chaque fois qu’ à leur tête se sont trouvés des Hommes d’Etat très cultivés et supérieurement intelligents.
.que même en pleine période des croisades, on rappellera ainsi à titre d’exemple que l’empereur romain germanique , roi de Sicile, Frédéric II de Hohenstaufen, entretint d’excellents rapports avec les arabes musulmans de son royaume et avec le sultan d’Egypte Al-Khamil avec qui il signa un traité, et fut ami de son envoyé l'émir Fakhreddin ; ou qu’ après l’expulsion des maures puis des juifs d’Espagne, le sultant ottoman Bâyezid Il recommanda à ses fonctionnaires «de ne pas repousser les juifs ni de leur créer des difficultés, mais de les accueillir convenablement».
.qu’en dehors de l’Arabie Saoudite, les Arabes sont des personnes qui ont colonisés les populations égyptiennes, berbères, mésopotamiennes …au même titre qu’après eux les Turques, les Français , les Anglais ou les Espagnols.
.qu’en admettant que les musulmans de certains pays puissent avoir du fait de la colonisation un certain ressentiment à l’égard des colons occidentaux alors pourtant que cette colonisation n’est en rien responsable du comportement des gens qui les gouvernent ; qu’en admettant également qu’ils puissent en avoir un à l’égard du comportement injuste de l’Etat d’Israël à l’égard de leurs coreligionnaires mais tout autant à l’égard des chrétiens ( dont leur coreligionnaire européens ont leur part de responsabilité dans l’émergence cet Etat)
Cela ne peut expliquer en rien l’assassinat de citoyens de leurs pays qui ont souvent historiquement au moins autant de droit qu’eux à y vivre simplement parce qu’ils ne sont pas musulmans !
Si la civilisation occidentale est assimilée par eux à la civilisation judéo-chrétienne qu’ils veulent combattre, cette civilisation occidentale admet, elle, qu’il y a toujours eu en Europe des musulmans et qu’il y en aura toujours et même si culturellement l’Europe est restée chrétienne, elle les traitera avec égalité.
En revanche certains s’excluent non seulement de la civilisation musulmane mais de l’Islam lui-même qu’ils prétendent défendre en cherchant à éradiquer de leurs pays les deux autres religions du Livre.
En cela, ils sont des barbares au sens ou l’entendaient les Romains pour tous ceux qui étaient exclus du monde civilisé connu.
Face aux barbares et comme les romains il faut ériger un nouveau mur d’Hadrien pour les contenir à l’extérieur d’abord ; ce nouveau mur c’est le mur mobile que le monde occidental doit maintenir en Afghanistan et reconstruire militairement en Irak et le consolider en impliquant non seulement les Russes mais les Turcs .
S’il ne fallait certainement pas déstabiliser l’Afghanistan quand elle était sous contrôle des Russes ni l’Irak de Saddam Hussein, maintenant que le mal est fait, l’Occident est condamné à maintenir très longtemps une présence armée en Afghanistan et doit la rétablir en Irak. C’est le prix à payer pour faire comprendre aux barbares qu’ils ne gagneront pas le combat rétrograde qu’ils mènent. Après la défaite de l’empire russe, celle de l’empire américain serait un désastre !
Il faut également signifier à ces nouveaux barbares que le monde occidental a un droit d’ingérence dans leur pays et l'exercera toujours pour défendre militairement la « Civilisation ».
Il faut enfin faire comprendre aux citoyens musulmans que s’ils ne s’impliquent pas davantage dans la lutte contre ces barbares en faisant preuve à leur égard d’une attitude complaisamment coupable, ils seront les seuls responsables de la montée de l’intolérance des populations du monde occidental à leur égard et de la fin du monde civilisé qu'ils apprécient.