Nos ancêtres les Romains adhéraient unanimement à un certain nombre de valeurs essentielles. En premier lieu , rien d’important ne s’entreprenait sans le souci de la dignitas, c'est-à-dire de l’estime, de la considération que l’on a de soi, la réputation dont on jouit aux yeux des autres , le regard que portent sur vous les ancêtres.
En toute circonstance, il s’agissait de ne pas faillir.
Or qu’est ce que nos prétendues « élites » ont conservé de l’héritage de nos ancêtres les romains ?
La dignité certainement pas lorsque l’on voit le comportement de la majorité d’entre elles !
Le sens moral voire le simple bon sens, pas davantage !
Comment le peuple peut –il continuer d’avoir du respect, de la confiance à l’égard de ses dirigeants lorsque l’on voit le comportement indécent des héritiers de la plupart des dynasties européenne, celui démagogique et irresponsable des hommes politiques et l’enrichissement éhonté des dirigeants des grandes entreprises qui ne trouvent pas anormal de gagner aujourdhui jusqu’à 300 fois ce que gagne le plus petit de leur subordonné.
Alors que le peuple a besoin de modèles à imiter, on distribue des décorations à n’importe qui pour n’importe quoi .
Rappelons nous qu’en 52 avant Jesus-Christ, l’avocat romain Cicéron quitte Rome désabusé après avoir achevé son « De Republica » dans lequel il appelle de ses vœux le meilleur des citoyens celui qui rétablira l’ordre et la prospérité . Sa conviction est faite, ses illusions envolées, la République est morte.Sept ans plus tard, Jules César adopte Caius Octavius , en fait son héritier puis veille à son éducation.
Ce sera le premier empereur romain !
Dans cette période difficile, l’Europe a besoin d’avoir à sa tête pour la représenter un homme digne capable de restaurer une véritable noblesse qui reconstituera l’élite qui lui manque pour redonner aux peuples europeens la confiance qu’ils ont perdue .
A défaut, populisme et nationalisme vont se développer comme une véritable gangrène.
Pour pouvoir reconstituer une telle noblesse, il faut à la tête de l’Europe une personne issue d’une dynastie dont les membres ont fait preuve depuis longtemps de cette « dignitas » romaine et capable d’apprécier les véritables qualités humaines qui font la noblesse.
L’histoire montre qu’une seule dynastie comporte une lignée de tels hommes avec les empereurs François-Joseph, Charles VI et l’actuel archiduc Otto.
Celle de Hasburg-Lothringen/ Hasbourg-Lorraine.
Alors plutôt qu’une présidence bicéphale ridicule souhaitons que notre Europe ait le plus vite possible à sa tête pour l’incarner un de ses descendants et exigeons la restauration de la dignité impériale .