Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain

France-Rearmement-Dissuasion-DOT-Service National Universerl-Service militaire

La dissuasion nucléaire stratégique est le degré ultime pour éviter le cataclysme.

Avant il faut recréer

1.une armée de terre conventionnelle capable d'agir dans la durée en haute intensité et dotée en cas d'effondrement d'une brigade nucléaire tactique

1.d'une DOT Defense Operationnelle du Territoire crédible capable d'assurer la défense de tous les poins sensibles ce qui implique un personnel important qui ne peut provenir que de la conscription. Trés rapidement donc le Service National Universel devra se transformer en Service militaire avec un contingent de 800 000 hommes annuels.

On se rappelera qu'avant sa suspension en 1997, les classes duraient 2 mois. Ce service militaire pourra fort bien se limiter donc à une durée continue de 3 mois sans permission au cours desquesl les soldats recevront une formation au maniement d'un fusil d'assaut et à la protection NBC. 

Il y aurait donc un appel 4 fois par an  soit 200 000 hommes répartis en caserne pour 2 mois et en camps pour le troisième mois. L'age d'appel sdera fixé à 18 ans mais les conscrits pourront sur justificatif choisir d'effectuer leur service entre cette date et 25 ans. Pendant ces 3 mois, ils percevront une solde équivalent au RSA.

L'encadrement sera effectuée par les escadrons de gendarmerie mobile  dont les effectifs devront être porté à  20 000 sous-officiers avec les réserves.

A l'issue des 2 mois de classe, les meilleurs éléments soit 5 à10 % obtiendront le grade de caporal et pourront effectuer leur  3ème  mois  soit dans un escadrons de la  gendarmerie mobile soit dans une compagnie de l'armée de terre et à l'ssue des 3 mois recevront  le grade de brigadier ou de sergent puis resteront versés dans les Réserves.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article