Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
Par Parti imperial romain europeen
Les politiques de soutien irréfléchies de l’Union Européenne avec Madame Von der Leyen (qui n’avait pas brillé comme ministre de la défense allemande) et du président Macron ont abouti à déshabiller les armées européennes qui étaient déjà à l’os et faisaient de la figuration au sein de l’Otan dominée par les USA.
Aujourdhui alors que les Etats européens mis à part la Pologne peine à consacrer 2 % de leur PIB à leur défense, le désengagement normal des Etats Unis va les obliger à porter leur budget de leur défense à 5 % de leur PIB ce qui est impossible vu l’état de leur finance à l’exception de l’Allemagne.
Les petits génies de l’Europe vont proposer de faire un emprunt commun de 700 milliards qu’il faudra bien rembourser et qui malheureusement leur servira à acheter majoritairement des équipements militaires aux USA.
En outre, augmenter les dotations en matériel pour la défense impliquera obligatoirement le rétablissement de la conscription pour réussir à obtenir des effectifs suffisants.
Car outre des hommes politiques incompétents et notamment nos ministres de la défense depuis des années, nos stratèges militaires tout aussi incompétents ont cru qu’on pouvait, sous prétexte de l’augmentation des capacités des matériels modernes mener des combats de haute intensité avec des effectifs réduits.
Conclusion : ne laissons plus les incompétents décider de notre sort et remplaçons les tous comme le fait le Président Trump !
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog