Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
Par Parti imperial romain europeen
Guerre Russie Ukraine -fournitures d’armement et d’armes par les alliés de l’OTAN- USA -Royaume Uni- France-diminution des stocks- Epuisement
Les USA ont exprimé la volonté d’affaiblir la Russie de façon à ce que cette alliée de la Chine ne soit pas en mesure d’aider cette dernière dans le cas ou elle déciderait de récupérer Taiwan par la force.
Force est d’admettre qu’aujourdhui personne ne peut affirmer que les stocks d’armements et de munitions de l’armée russe sont en voie d’épuisement ( même si certains sont anciens, ils existent en quantité considérable).
En revanche, force est de constater que ceux des Etats Unis, de la Grande Bretagne et surtout de la France ont considérablement diminué alors que l’on sait pour cette dernière qu’ils étaient déjà extrêmement limités pour faire face à une guerre de haute intensité qui n’a pas été assez envisagée.
Or si la guerre devait s’étendre à l’ensemble du continent européen, les pays européens de l’Otan se trouveraient considérablement affaiblis et peut être davantage que la Russie.
En réalité la guerre entre la Russie et l’Ukraine s’arrêtera faute de combattants ukrainiens ou d’effondrement de l’économie.
En effet si le nombre de militaires blessés et morts s’équilibre, l’avantage restera à la Russie dont la population mobilisable est plus de trois fois plus importante que celle de l’Ukraine qui a pratiquement mobilisé la quasi-totalité de ses effectifs mobilisables. Surtout l’effondrement économique de l’Ukraine est en cours alors que les sanctions contre la Russie n’entraineront certainement pas son effondrement.
Et même si l’Ukraine obtiendra une aide économique de l’Europe occidentale et des Etats Unis, sa situation économique mettra plusieurs décennies à se rétablir, celle de la Russie aura beaucoup moins souffert.
Et sauf une capitulation de la Russie parfaitement improbable, personne ne pourra la contraindre à verser un jour des indemnités de guerre à l’Ukraine.
C’est donc essentiellement l’Union Européenne qui supportera le coût de cette guerre alors que les USA eux en auront tiré profit ( comme d’ailleurs ils ont profité économiquement des deux guerres mondiales).
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog