Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2011 4 03 /03 /mars /2011 14:27

Il apparait clairement que les événements en cours dans les pays arabes n'ont pas du tout été envisagés par les services de renseignements non seulement des Etats de l'Union Européenne mais des Etats Unis nonobstant les moyens considérables  mis en oeuvre par ces derniers. La politique étrangére de l'Europe censée étre incarnée par sa récente Haute Représentante s'en trouve toute aussi peu réactive et confuse que celle incarnée par Madame Clinton.

Sur le plan des différentes forces en présence notamment actuellement en Lybie le citoyen a le triste sentiment que la politique  étrangére semble trouver ses sources d'information dans les médias qui se trouvent à l'évidence moins informés que quiconque et dont les analyses politiques apparaisent pour le moins superficielles.

Comment les médias puis nos gouvernements peuvent-ils raisonnablement s'étonner de la résistance du gouvernement Lybien ?

Parce qu'ils n'ont pas disposé et ne disposent pas d'informations fiables des services de renseignement ou n'en ont  pas tenu compte.

Tout ceci est trés inquiétant et mérite la création de Commission d'enquéte sur de tels disfonctionnements !

Comment le citoyen européen peut-il désormais penser que sa défense peut étre valablement assurée tant sur le plan extérieur que meme sur le plan intérieur si ses gouvernements ne sont pas capables d'évaluer les menaces et de mettre en place les moyens pour y faire face ?

 

1. à l'évidence personne ne semble vraiment savoir s'il existe une menace potentielle de tirs de missiles par exemple depuis la Lybie sur le Sud de l'Europe (Italie, Gréce, France, Espagne...)  voir d'ailleurs de l'Iran . 

Quel systéme y a t-il actuellement pour nous protéger d'une telle menace ? Aucun de sérieux !

 

2.personne ne semble vraiment mesurer  davantage la menace sur les approvisonnements en énergie et matiére première pour l'Europe dans les prochaines années.

De quelles marines de guerre disposons nous pour protéger les navires marchands ?  Des marines dont le nombre de batiments est trés notoirement insuffisants !

 

3.personne ne veut sérieusement réfléchir à la menace intérieure sur tous les points sensibles du territoire européen (des dizaines de milliers)

De quelles forces territoriales l'Europe dispose -t-elle ? Ridicules depuis que l'on a supprimé la conscription ( L'Allemagne meme venant de la supprimer) !

 

Les armées de métier déjà largement absorbées par les opérations militaires extérieures qui se multiplieront sans aucun doute, devront de plus en plus se mobiliser également dans des opérations de protections et d'évacuations de leurs ressortissants à l'extérieur.

 

Il faut d'urgence que l'Europe :

 

1. accroisse considérablement ses moyens de renseignement ,

2. se dote d'un systéme anti-missile ( la dissuassion nucléaire étant inadaptée dans certaines situations),

3. se dote d'une marine de guerre fédérale conséquente,

4. rétablisse la conscription dans tous ses Etats membres sous forme d'une armée de milice sur le modéle helvétique  encadrée par la gendarmerie (restée militaire) destinée à assurer les effectifs nécessaires pour la défense opérationnelle du territoire de nature à dissuader les ennemis intérieurs potentiels.

 

A défaut de le faire, nos gouvernants auront une grande responsabilité à l'égard de l'histoire de l'Occident.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens