Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 11:50

Le Colonel Kadhaffi est jugé fou par certains de nos dirigeants ; cela n'empéche pas qu'à certains égards il s'avére  tout compte fait plus intelligents que certains d'entre eux .

 

Force est d'admettre qu'une bonne partie de la population, peut-étre plus de 50% continue de le soutenir.  Et sa manière de procéder pour battre une opposition armée ( sans doute de plus en plus par les services secrets occidentaux)  dont personne ne peut réellement mesurer le soutien par l'ensemble de la population , risque de rendre difficile la tache du Procureur d'un  Tribunal Pénal  International  d'autant plus hativement saisi qu'avant l'apparition de cette opposition, personne n'avait envisagé, et pour cause, de le saisir .

 

En effet, il est probable que le Colonel kadhaffi,aprés avoir regagné une à une les villes passées à l'opposition dans lesquelles on risque de voir autant de populations lui manifesfer leur soutien que celles que l'on avait pu voir, hors de Benghasi, demander son départ, va militairement se contenter d'organiser un blocus de cette ville jusqu'à la reddition de ses opposants.

 

L'Union Européenne a certainement fait preuve de sagesse en  ne suivant pas la politique préconisée par le Premier Ministre anglais et surtout le Président  français, en mal  de vouloir redonner à l'Angleterre et la France  leur  virginité perdue.

 

Néammoins ce  sont cette fois de vrais réfugiés poltiques Libyens que l'Italie verra sans doute prochainement débarquer en plus des immigrants économiques tunisiens. Et  des réfugiés politiques que nous devrons accueillir en Europe et plus particulièrement en France (en pleine ascension de Marine Le Pen) et en Angleterre . 

 

Or  personne ne peut contester que chaque fois que ces combattants de l'opposition  tiraient , ils éprouvaient le besoin de crier " Allah est grand" quand dans le meme temps on voyait disparaitre des manifestations egyptiennes et tunisiennes les femmes que l'on y voyait au début.

 

Il a été  facile et tout compte fait un peu irresponsable pour des membres souvent jeunes de la bourgeoisie arabe d'étre contestataires sur internet, beaucoup  moins de continuer d'aller se battre pour soutenir leurs idées lorsque le peuple encouragée par des médias incapables d' analyses sérieuses, se révolte sans qu'aucun réel leader ne soit capable de le diriger dans sa lutte.

 

Nos gouvernants ,en principe renseignés, auraient du réfléchir à un tel scénario.

 

Demain au lieu de la démocratie, ces pays risquent tout simplement d'avoir à leur tete soit de nouvelles dictatures militaires soit des dictatures islamistes.

 

On est en droit raisonnablement de penser que la situation de la population en Irak est moins bonne maintenant que du temps de la dictature de Saddam Hussein !

 

Meme proscrit  par une partie de la Communauté internationale, le colonel Kaddhaffi trouvera demain, grace à son pétrole des alliés intéressés  qui ont un souci  effréné de satisfaire leurs besoins énergétiques et n'ont pas nos préoccupations démocratiques occidentales (  la Chine   notamment) .

 

Et il faut espérer qu'après avoir renoncé à soutenir toutes les révolutions du Monde, le Colonel-Président se remette pas, grace aux revenus du pétrole qu'il trouvera le moyen de percevoir en dépit de toutes les interdictions prononcées, à soutenir les Islamistes de tout poil .

 

Mais peut-étre sera-t-il là encore plus intelligent que ne l'ont  pensé les  dirigeants anglais et français?

 

Et désormais ceux-ci doivent l'espérer  car sinon ils auront prochainement à rendre, avec leurs " Conseillers"  des comptes à leur population pour leur précipitation.

 

Car Gouverner, c'est  Prévoir !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens