Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 13:37

Scan10001

 

La  Confédération Helvétique qui  estime à juste titre pouvoir constituer un bon   modèle  d’avenir pour l’ Union Européenne  a quelques bonnes raisons d’être un peu  surprise que le nouvel ambassadeur de l’Union Européenne à Berne soit un citoyen britannique qui ne parle aucune des langues officielles de la Suisse.

En effet l’Union Européenne qui, a déjà  à la tête de sa diplomatie une  citoyenne britannique Madame Catherine Ahston qui ne brille pas particulièrement, fait là encore la démonstration du manque total de savoir-faire, de tac de  sa diplomatie en nommant à un tel poste un Gallois, Richard Jones, à l’accent assez prononcé et incapable de s’exprimer en français. Et ce en remplacement de Michael Reiterer qui, autrichien, maitrisait parfaitement deux des langues nationales de la Confédération, sa langue maternelle et le français.

Quand l’on sait qu’un tiers des postes de la diplomatie européenne doit être réservé au  corps des diplomates des Etats nationaux, cela ne peut laisser que le sentiment que ce ne sont pas les meilleurs qui demandent à intégrer la diplomatie européenne ! ( Quel peut être en effet à notre époque le niveau de gens qui ne maitrisent aucune autre langue étrangère européenne ?)

On est en droit pas seulement de s’étonner mais de s’inquiéter que l’Union Européenne n’exige pas de ses diplomates la connaissance d’au moins deux langues pratiquées dans l’Union et puisse « sélectionner »  de tels « diplomates » alors que l’on peut raisonnablement penser qu’il doit exister suffisamment de diplomates  des pays membres de l’Union Européenne qui maitrisent parfaitement le Français ou l’Allemand ou l’Italien en sus de l’Anglais.

Cela augure assez mal de l’évolution de l’Union Européenne qui s’avère incapable de se démarquer d’une  suprématie des anglo-saxons qui sont pourtant grandement responsables de la situation actuelle du monde.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens