Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 11:05

Comme déjà écrit, la Turquie et la Russie constituent des "marches" de l'Europe, protectorat des USA depuis la fin de la deuxiéme guerre mondiale.

 

Si les USA ont bien compris que pour assurer cette défense,il était nécessaire que la Turquie fasse partie de l'Otan, alliance dirigée contre celle du Pacte de Varsovie dominée par l'Union Soviétique, ils ont mis du temps à comprendre que depuis la disparition de l'Europe de l'Est communiste et de son alliance, la Russie devait elle aussi, malgré les craintes de ses ex-alliés, étre intégrée au systéme de défense de l'Europe.

 

En effet les membres de l'Alliance atlantique auraient du logiquement y mettre fin aprés la disparition de celle du Pacte de Varsovie si les USA n'avaient pas eu l'idée d'étendre géographiquement le théatre d'opération de l'Otan au Proche Orient et dans le meme temps le projet d'implanter sur le territoire des  ex-alliés de la Russie un systéme de défense anti-missiles dirigé contre les ennemis potentiels d'Asie.

 

Bien qu'ayant proposé à la Russie un partenariat, celle-ci était légitimement en droit de penser que ce systéme anti-missile était dirigé contre elle dès lors notamment que les USA avaient repoussé la proposition habile et trés logique du Président Poutine de l'implanter carrément sur son territoire pour augmenter sensiblement sa vitesse de réaction.

 

Les USA n'ont pas répondu à l'offre du Président russe mais le président Obama a eu la sagesse de renoncer à implanter le systéme anti-missiles selon leur projet initial.

 

Désormais une coopération militaire de l' Alliance Atlantique avec la Russie est envisageable de sorte que cette dernière  va s'impliquer en Afghanistan comme nous le suggérions depuis longtemps déjà.

 

Pour la défense de l'Europe, c'est un progrés énorme car si la victoire est possible en Afghanistan, cela passe par un engagement accru non seulement de la Turquie mais également par une intervention russe au coté de l'Alliance qui défend en Afghanistan et en Irak  le monde occidental  dont la Russie fait partie comme état européen.

 

Les USA doivent mesurer aujourdhui l'erreur qu'ils ont commise en soutenant les islamistes en Afghanistan contre les soviétiques qui se sont trouvés contraints à évacuer ce pays et en renversant militairement le régime sunnite en Irak y ouvrant la voie à un réglement de compte interconfessionnel dangereux pour tout le Proche-Orient face à la puissance de l'Iran chiite et au Pakistan qui joue un double jeu à l'égard des islamistes.

 

Les citoyens de l'Union Européenne doivent prendre conscience que la défense de l'Europe se joue  sur sa frontiére avec l'Asie et que les deux puissances militaires dont nous avons besoin pour assurer celle-ci sont la Turquie et la Russie  et donc de l'intérét à intégrer un jour l'Union Européenne qui ne pourra sans doute pas encore trés longtemps bénéficier du protectorat des USA .

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens