Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 14:43

Le roi François Ier et l'empereur  Soliman le magnifique ont été les premiers à inaugurer une alliance entre le royaume de France catholique et l'empire ottoman musulman.

Depuis plus d'un demi-siècle la République turque fait partie, comme à nouveau la République française, d'une alliance constitutée essentiellement d'états chrétiens.

La Turquie, comme la Russie d'ailleurs, constituent aujourdhui les marches de l'Union Européenne, future Empire Romain Européen pour la défense avancée de la civilisation euro-méditerrannéenne qui ne pourra pas encore longtemps étre assurée par les USA.

Comme la République française, la Turquie est un état laic.

Mais son adhésion à l'Union Européenne est rejetée par certains compte tenu, ils doivents bien l'avouer, que les Turcs sont trés  majoritairement de religion musulmane et qu'encore une partie trop faible d'entre eux s'est occidentalisée.

 

Et pourtant comme la Russie, nous avons un besoin vital d'intégrer à terme la Russie, L'Ukhraine, la Bielo-Russie et la Turquie dans l'Union Européenne pas seulement pour sa défense mais également par intérét économique car ces pays représentent un marché potentiel de plus de la moitié de son marché actuel.

 

La Turquie se bat pour devenir un membre à part de l'Union et c'est son droit le plus légitime.

 

Mais alors que doit-elle faire pour tenter de retirer à certains leurs craintes.

 

Un geste symbolique !

 

Lequel, par exemple pourquoi pas, rendre l'église Sainte Sophie Aya Sofia au culte orthodoxe et améliorer le statut du Patriarcat oecuménique de Constantinople.

 

Ainsi la République laique turque comme les empereurs ottomans pourront se considérer comme les héritiers de l'empire romain d'Orient  et redonner à Istanbul-Constantinople la place légitime qui lui revient en face de Rome.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens