Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 17:52

Force est de constater qu'alors que pendant longtemps  la France a été en mesure de proposer son ou ses "modéles" , aucun des 27 membres de l'Union Européenne  considére aujourhui que la France est un modéle à suivre, au contraire !

 

La France, qui a constitué le principal moteur de la construction européenne, n'est plus en mesure de proposer à l'Union Européenne   une solution pour sortir l'Europe de son déclin  .

 

Comment le pourrait-elle, elle qui n'a cessé de décliner depuis près d'un siécle maintenant, qui n'a plus le moyen d'utiliser l'Europe comme elle a pu le faire depuis un demi-siècle pour conserver son influence de moyenne puissance et qui vit à crédit depuis un quart de siècle ?

 

En aurait-elle encore le droit, elle qui avec les Pays-Bas a failli  à sa mission historique en rejetant la Constitution Européenne qui aurait fait de l'Union Européenne un Etat Supranational capable de jouer jeu égal avec les Etats Unis, la Russie ou la Chine ? Et ce quand bien meme son président a réussi à faire signer cet "erzast" que constitue le Traité de Lisbonne !

 

Tous les européens vont progressivement prendre conscience que l'Europe des Etats , chére à la France, est incapable de répondre à une crise qui ne va que s'aggraver si on ne dote pas  trés rapidement l'Europe d'un pouvoir fédéral fort.

 

L'Europe des Nations née en 1815  à l'origine des guerres civiles que se sont livrées les nations européennes est largement responsable du déclin de l'Occident  incarné par l'Europe .

 

Seul un empire romain européen restaurant celui auquel Napoléon Ier a contraint le dernier empereur François II à mettre fin en 1806  est capable de faire prendre conscience aux Européens de la nécessité de  penser à un intérét général européen  seul susceptible de permettre de surmonter la crise gravissime actuel.

 

Il n'y a pas de solutions nationales !

 

Vivement l'Empire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens