Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 22:40

Scan10001L'attentat de ce jour à Oslo ,non revendiqué à cette heure et qui ne le sera peut-étre pas, ne serait-il pas un avertissement  de la Libye du colonel Kadaffhi pas seulement à l'égard d'un petit pays membre de l'Otan qui a décidé de faire partie de la coalition contre ce pays mais surtout des deux pays qui la conduisent, le Royaume Uni et la France ?

 

Si tel est le cas, ce serait là un rappel de la capacité de nuisance intacte de la Libye du Colonel Kadhaffi contre laquelle, par exemple, l'activation au plus haut niveau du plan Vigipirate français, risquerait de s'avérer assez inefficace.

Espérons que non !

 

Si tel n'est pas le cas ni le fait d'un groupe islamiste mais comme l'enquéte semble le révéler,celui d'un individu extrémiste isolé, nos sociétés se trouvent encore plus sans défense alors pourtant qu'un tel attentat a fait déjà en un jour plus de morts civils que la France n'a perdu  de militaires en Afghanistan depuis le début de son intervention.

 

Faute par les services de renseignement de pouvoir repérer ce type de menace, seul un meilleur controle assez illusoire des ventes d'armes  et l'interdiction quasi impossible de la diffusion sur internet de procédés de fabrication d'explosifs, les moyens de lutte contre ce type de menace terroriste sont  extrémemement limités.

 

En revanche ce n'est pas une raison pour les gouvernements occidentaux de ne  pas prendre suffisamment au sérieux la menace terroriste existant sur nos pays de la part de pays en guerre ouverte ou non avec nous et encore moins de renoncer à lutter directement sur place contre des candidats terroristes identifiés comme en Afghanistan.

 

La menace   terroriste constitue depuis des années  un des  principale menaces contre nos sociétés occidentales en paix contre  laquelle nos états ont le devoir d''intensifier  la lutte y compris par des moyens militaires .

 

Or il apparait évident que les moyens militaires mis en place tant pour protéger  par la dissuasion les civils dans nos pays ou par la mise hors de combat dans les pays ou ils résident est largement insuffisante sans que l'on puisse objecter de quelconques difficultés budgétaires.

 

La vie des citoyens compte plus que le maintien de leur niveau de vie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Laurent 24/07/2011 01:10



Finalement il s'agissait d'un atentat nationaliste contre le gouvernement gauchiste (Travailliste) de la norvège!


Bravo pour cette acte de résistance, maintenant il faut faire pareil partout en Europe!



Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens