Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 18:29

 

Les nationalistes européens profitent de la crise pour  tenter de rallier les peuples  de leurs pays à leur cause.

Ces nationalistes qui devraient logiquement mieux connaitre que les autres l’histoire nationale  ne peuvent, en s’y référant, faire croire au peuple que  la solution nationale  peut résoudre la crise internationale actuelle résultat d’une politique irresponsable d’endettement des états nations.

 

Ce n’est pas parce que l’euro, par les très faibles taux d’intérêt auxquels il leur a permis de continuer d’emprunter et  de cacher depuis 10 ans la gravité  de la situation qui dure maintenant depuis 40 ans sans qu’elle n’ait jamais été dénoncée par ces nationalistes,  est responsable de la crise.

 

Comment peuvent-ils être aussi démagogues pour tenter de faire croire au peuple par exemple que la première des choses serait d’abandonner l’euro et de revenir aux monnaies nationales ? Alors que sans l’euro  leur monnaie nationale aurait déjà dévalué plusieurs fois et  l’inflation et les taux d’intérêt ne seraient jamais tombés à un niveau aussi bas .

 

Abandonner l’euro entrainerait  en premier lieu une dévaluation qui pourrait  peut-être favoriser  les exportations pour autant que cela ne déclenche pas entre les petites monnaies restaurées une guerre des changes  qui a déjà commencé entre les grandes monnaies et un retour aux barrières douanières mais qui déclenchera à coup sur une très forte hausse des taux d’intérêt auquel ces états très endettés devront emprunter les faisant rentrer dans une véritable cercle vicieux .

 

Le nationalisme c’est  l’absence de solidarité  entre les états européens et l’histoire montre ou cela mène !

 

Alors qu’aujourd’hui ces états impécunieux ont besoin de la solidarité bien

comprise des états plus sérieux, le nationalisme apparait comme la pire des solutions  car si  ce nationalisme venait à se développer  chez ces derniers, la  réforme urgente du système monétaire internationale  qui aurait du être engagée  dès après le 15 aout 1971 (fin de la convertibilité du dollar en or)  soit  il y a  déjà prés de 40 ans  sera très difficile face à la toute puissance des USA.

 

 

 

 

 

Or sans une telle réforme, aucun Etat ne sortira seul de la crise actuelle !

 

C’est l’Etat national qui est en faillite et pas l’Europe.

 

Entre l’  Europe, les Régions et les Communes, les grands états nationaux se révèlent des structures centralisés  inefficaces  et dispendieuses.

 

Seule une Europe Fédérale  est capable de négocier face aux USA, à la Chine ,au Japon, aux Brésil, à l’Inde, à la Russie la réforme du système monétaire international  dont le monde a besoin.

 

L’euro constitue un progrès considérable  parce qu’il a restauré d’une certaine manière  la monnaie unique qui existait de fait avec l’étalon or et qui a assuré une stabilité inconnue pendant un siècle de 1814 à 1914 .

 

Non seulement donc  l’Euro restera mais l’Europe devra se doter  d’une armée fédérale  capable d’assurer aux Européens une défense anti-missile, une défense  des approvisionnements en énergie et en matières premières et une sécurité efficace des frontières ,une protection de ses citoyens à l’intérieur et à l’étranger.

 

Quel nationaliste européen peut sérieusement prétendre encore qu’une armée nationale en Europe est capable de remplir ces missions au niveau national ?

 

Qu’est ce alors qu’un nationaliste qui préfère être le vassal  des USA  lesquels  assure  depuis plus de 50 ans maintenant sa défense dans le cadre d’une alliance dont ils fournissent l’essentiel de l’effort ?

 

Peut-il sérieusement  prétendre  pouvoir dans la situation actuelle augmenter considérablement le budget des armées ? Si oui  il y a vraiment matière à s’inquiéter !

 

L’Etat national en faillite n’est plus capable d’exercer  ses fonctions régaliennes. Or qu’est ce qu’un prétendu état national qui ne peut assurer de telles fonctions ?

 

L’avenir est à une  Europe Fédérale composée d’Etats-Régions !

 

 

 

 

  

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens