Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 09:33

Tout ce qui s'est passé en Libye n'était nullement imprévisible.

 

Le massacre annoncé de Benghasi n'était nullement certain car certainement pas nécessaire.

 

En revanche, sans intervention de la coalition, il est probable que le Colonel-Guide aurait laissé  fuire vers la Gréce, l'Italie et l'Egypte des milliers d'opposants.

 

Ce qui est certain désormais c'est que la coalition d'Occidentaux menée jusqu'à présent par la France ne peut plus, sauf à se renier et à faire perdre la légitimation de leurs actes aux Etats-Unis, à la France surtout et au Royaume Uni, accepter que  le Colonel-Guide reste au pouvoir.

 

Et l'Union Européenne se trouve conduite à se rallier à cette décision dont la mise en oeuvre est tout sauf évidente quand on entend l'Etat Major français admettre que désormais "les opérations vont devoir durer encore plusieurs semaines"

 

En défintive le probléme posé par le Président Sarkosi à l'Union Européenne va sans doute l'amener à demander au Président Berlusconi de jouer les plénipotentiaires.

 

Ironie de l'histoire !

 

Avant cela,  nos diplomates occidentaux, sans doute formée à l'Ecole de Byzance, ont décidé de transférert à l'OTAN  la 

"responsabilité du maintien de la No Fly Zone assorti d'un Blocus naval, sans la décision des frappes aériennes

au sol "  ??   Ce qui n'empéchera pas les opinions arabes  de penser que le Qatar et les Emirats Arabes Unis sont passés sous commandement de l'Otan pour combattre d'autres arabes.

 

Autre ironie de l'histoire !

 

Et l'on peut s'attendre à ce que les diplomates de  l'Organisation de l'Unité Africaine réunie à Addis-Adeba ne proposent à leurs dirigeants que des "résolutions" africaines c'est à dire synonymes de byzantines.

 

Demain verra-t-on meme peut-étre le grand "Inspirateur" de cette politique internationale gribouille de la France, son excellence Bernard Henri Levi,  improvisé Chef d'Etat Major de la Coalition à la télévision publique française, prodiguer également ses conseils militaires  au commandement de l'OTAN qui lui se garderait bien de donner des conseils à la diplomatie occidentale qui semble pourtant bien en manquer depuis quelque temps.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Le retour des colons! 29/03/2011 00:28



Il n'y a aucun paradoxe dans l'intervention du Qatar et des UAE sous couvert de l'OTAN. En effet, il n'est pas étonnant que l'USA participe aussi bien par ses forces fédérales que par les forces
des son 52ème état (Qatar) et celles de son 53ème (UAE). 



Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens