Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 18:19

 

 

L’angélisme humanitaire de Monsieur Bernard Henri Levi et l’activisme du Président de la Réplique Française, plus ou moins sincères tous les deux, ont entrainé celle-ci dans un combat qui dépasse largement ses capacités  voire celle de l’Union Européenne, en supposant que la majorité de ses états membres ait partagé ses « grandes idées humanitaires » .

 

Or la cohérence voudrait désormais que la République Française applique les mêmes principes à l’égard de Bahreïn, de la Syrie et du Yémen pour ne parler que des seuls pays arabes.

 

Elle ne le fera pas et heureusement  parce que comme l’a déclaré son ministre des Affaires Etrangères Monsieur Juppé :

 

« la France ne peut pas tout faire et partout »

 

Cela est évident ! Mais n’a pas semblé tout de suite évident aux personnes très intelligentes qui gouvernent la France alors qu’il était évident pourtant que le cas Libyen n’était pas unique ou ne le resterait pas.

 

Ou alors ces personnes et leurs éminenents conseillers se sont encore une fois lourdement trompées dans l’analyse des situations respectives des oppositions naissantes dans certains pays arabes et dans la capacité de résistance de certains régimes arabes.

 

Mais en supposant  que la République Française n’ait pas eu  à s’investir de la noble mission de renverser le Colonel-Guide qui l’a passablement humiliée, et aurait donc disposé encore des moyens militaires qu’elle mobilise actuellement contre lui, aurait-elle fait preuve du même activisme à l’égard de la Syrie ?   Ou peut-être demain du Qatar ou des Emirats Arabes Unis qui ne sont pas des modèles de démocratie et qui, au coté de l’Arabie Saoudite dans le cadre du Conseil de Coopération du Golfe interviennent militairement pour soutenir le roi de Bahreïn qui est tout sauf un grand démocrate.

 

Certainement pas en ce qui concerne la Syrie et encore moins le Qatar et les Emirats Arabes Unis  qui sont présentés par les Occidentaux  comme la seule  « caution morale arabe » de leur coalition dirigée contre le Colonel-Guide ; et quelle caution !

 

Pourquoi ?  On le suppose mais on aimerait bien que les médias « titillent » davantage le gouvernement français sur ce sujet .

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens