Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 14:31

Depuis plus d'un siècle  beaucoup de jeunes hommes de tous pays se sont engagés dans la légion étrangére française ou la légion étrangére espagnole et ont combattu voire sont morts en se battant pour une cause que la France ou l'Espagne avait estimé devoir défendre et ce,le plus souvent sur des théatres extérieurs constitués par les colonies que ces deux pays avaient voulu développer et voulaient conserver.

 

Combien d'entre eux se sont posés la question  du choix du nom de la troupe glorieuse à laquelle ils appartiennent ou ont appartenu ?  Peu sans doute !

 

Ont-ils pour glorieux ancétres les  mercenaires suisses ou les lansquenets allemands qui constituaient l'élite des troupes du Moyen Age jusqu'à la Révolution française ?

 

Certainement !   Mais ils devraient davantage savoir qu'en donnant à leur troupe le nom prestigieux de LEGION  ceux qui l'ont créée  n'ont pas pu ne pas avoir à l'esprit l'idée  d'en faire les dignes descendants des légions romaines qui ont assuré à l'empire romain ce que l'on a appelé la " pax romana " et avec elle un développement inouie pour l'époque.

 

Or seule la restauration de l'Empire Romain (qui a été divisé en 395 après Jésus Christ en deux parties antagonistes: à l'ouest  l'empire romain germanique  jusqu'en 1806  et à l'est l'empire romain d'orient jusqu'à la prise de Constantinople en 1453) est de nature à mettre un terme à la crise de la civilisation occidentale que les romains nos ancétres à tous, sur le plan spirituel au moins, nous ont léguée .

 

Pendant quatre siécles, Portugais, Espagnols,Néerlandais,Belges, Italiens,Allemands,Britanniques,Français avaient étendu au monde entier cette civilisation occidentale qui, malgrè les défauts de la colonisation, a pendant longtemps été admirée par ses élites dont les descendants voudraient aujourdhui faire croire qu'elle serait la cause de tous leur maux.

 

Le développement du nationalisme  est à l'origine des guerres civiles qui ont saigné l'Europe .

 

Depuis un siècle, les nations européennes se sont vues infliger d'humiliantes défaites :

1905  Russie battue par le Japon ; 1942  Prise de Singapour ; 1945  Prise de Dien Bien Phu 

1975  Prise de Saigon ;   1992  Evacuation de l'Afghanistan  par les Russes  et demain sans doute par les Occidentaux....

 

Il s'en est suivi inévitablement non seulement une perte de prestige pour les  nations mais surtout pour la civilisation occidentale en général.

 

Aujourdhui ce n'est pas par un retour à un nationalisme rétrograde que l'Europe retrouvera son rang dans le monde mais par le rétablissement de l'empire romain sous forme d'un empire romain européen qui saura se faire respecter.

 

Et c'est sous son embléme l'aigle noir bicéphale sur fond jaune symbolisant les deux capitales de l'empire romain Rome et Constantinople qu'anciens  et futurs légionnaires devraient se battre pour  défendre une civilisation en péril , notre civilisation occidentale .

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens