Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:18

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2010 en espérant qu'elle verra progresser notre idéal de restauration de l'empire romain.
Cette nouvelle année inaugure la Présidence bicéphale de l'Union Européenne. Si l'aigle bicéphal est bien l'embléme de cet empire que nous voulons restaurer en ce qu'il représente la réunification des parties occidentale et orientale de l'Europe, je ne crois  pas, sans mauvais esprit aucun, qu'il puisse représenter cette aberration que constitue la Présidence élue incarnée par le belge von Rompuy et la Présidence tournante de l'espagnol Zapatero. En effet quelles que soient les qualités et compétences de ces personnes, il est évident que, sauf miracle, leur rivalité nuira à l'image de la fonction présidentielle alors que cette fonction patit déjà du fait que le Président von Rompuy n'a pas le statut de Chef d'un Etat Européen qui n'existe toujours pas .
Cette situation fait penser un peu à celle que la France a connu sous la cohabitation .
Il eut sans doute mieux valu, quitte à laisser subsister quelque temps la présidence tournante de l'Union, à en faire simplement une vice-présidence. Mais avec la consécration regrettable de l'Europe des Nations, certains nationalistes auraient sans doute trouver insupportable de détenir seulement une telle vice-présidence .
C'est une des raisons pour lesquelles en l'absence de développement de la conscience que les européens sont d'abord des citoyens européens avant d'étre des nationaux, il aurait mieux valu faire représenter l'Europe par un empereur plutot que par un président et ce d'autant plus que l'Europe étant composée de monarchies comme de républiques comme l'étaient le Saint Empire Romain Germanique, on voit mal comment un Président pourrait étre un jour le Chef d'un Etat Européen dont, par exemple, le Royaume Uni dont la reine est le chef d'Etat ferait partie .
Après que les fondateurs de l'Europe actuelle se soient inspirés de l'Europe Carolingienne , les dirigeants actuels seraient bien inspirés en se souvenir de l'Europe Othonienne  ( Othon ou Otto)  qui  a permis l'élection face au roi François Ier de l'empereur Charles Quint.

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens