Alors que la Grèce a créé les jeux olympiques,
alors qu’elle s’est endettée au-delà du raisonnable pour pouvoir les organiser à Athènes,
alors qu’aujourdhui la plupart des installations couteuses d’Athènes se trouvent à l’abandon,
alors que l’organisation des jeux olympiques coute de plus en plus cher pour les pays qui les accueillent sans qu’il soit démontré que globalement l’opération est rentable pour eux.
alors que l’Union Européenne doit soutenir à bout de bras la Grèce,
ne serait-il pas intelligent qu’un pays comme la France qui a vu naitre Pierre de Coubertin celui qui a relancé l’idée des jeux olympiques propose à l’ensemble des Etats membres de l’Union Européenne de demander que les jeux olympiques d’été se tiennent désormais de manière définitive à Athènes ?
Ce serait un geste de solidarité important de la part des Etats de l’Union Européenne qui serait financièrement peu couteux pour celle-ci et d’un intérêt financier non négligeable non seulement pour la Grèce mais indirectement pour l’Union Européenne !