Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 14:40

 

Même dans un Etat théorique  c'est-à-dire totalement indépendant des autres,  les taches purement régaliennes  de service public  ne devraient pas  absorber une part annuelle supérieure à 30 à 40 % du  Produit Intérieur Brut.

 

Dans un  Etat Fédéral chargé  notamment des Affaires Etrangères et de la Défense, les taches de service public conservées par les Etats fédérés ne devraient donc pas dépasser  25 à 35 % du PIB de  cet  Etat.

 

Pour empêcher la dérive observée depuis 40 ans  de l’augmentation croissante du prélèvement public sur l’activité privée qu’il étouffe,  due en grande partie à la multiplication des structures publiques, et à l’ endettement  inacceptable de celles-ci, les Constitutions de l’Etat Fédéral et des Etats fédérés devraient prévoir non seulement que le cout des charges assumées par cet Etat Fédéral ne devrait pas dépasser le 5%  du total des PIB  des Etats fédérés et celles des Etats fédérés 25 à 35% de celui-ci mais également qu’une seule structure de pouvoir en dessous de l’Etat fédéré ne peut exister à savoir, l’Agglomération, District, Canton, Communauté de Commune  etc….

 

En outre une liste exhaustive des taches de Service public incombant à l’Etat fédéré devrait figurer dans sa constitution  ainsi que le principe selon lequel tout ce qui n’en relève pas, relève de l’Etat Fédéral  au-dessus ou de l’Agglomération, du District……….en dessous.

 

Ainsi de manière idéale, un  Etat Fédéral Européen regroupant 500 millions  à 1 milliard de citoyens serait en fait une Fédération  de 100 à 200 Etats régionaux ou Länder composés  d’un nombre plus ou moins grand  de l’ordre de 100 à 200  Agglomérations, Districts,

Cantons, Communauté de Commune …….. regroupant  de l’ordre  de 50   000 citoyens.

 

En effet on ne voit pas demain en quoi un Etat « National » qui aura abandonné ses pouvoirs « régaliens » à un Etat Fédéral  et  le reste à ses Etats Régionaux  et aux  Agglomérations,

Districts, Communauté de Communes. …..servirait encore à quelque chose et ne deviendrait pas une survivance historique couteuse du passé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens