Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 19:04

 

Nos ancêtres les Romains adhéraient unanimement à un certain nombre de valeurs essentielles. En premier lieu , rien d’important ne s’entreprenait sans le souci de la dignitas, c'est-à-dire de l’estime, de la considération que l’on a de soi, la réputation dont on jouit aux yeux des autres , le regard que portent sur vous les ancêtres.

En toute circonstance, il s’agissait de ne pas faillir.

 

Or  qu’est ce que nos prétendues « élites » ont conservé de l’héritage de nos ancêtres les romains ?

 

La dignité certainement pas lorsque l’on voit le comportement  de la majorité d’entre elles !

Le sens moral voire le simple bon sens, pas davantage !

 

Comment le peuple peut –il continuer d’avoir du respect, de la confiance à l’égard de ses dirigeants lorsque l’on voit le comportement  indécent des héritiers de la plupart des dynasties européenne, celui démagogique et irresponsable des hommes politiques  et  l’enrichissement éhonté des dirigeants des grandes entreprises qui ne trouvent pas anormal de gagner aujourdhui jusqu’à 300 fois ce que gagne  le plus petit de leur subordonné.

 

Alors que le peuple a besoin de modèles  à imiter, on distribue des décorations à n’importe qui pour n’importe quoi .

 

Rappelons nous qu’en 52 avant Jesus-Christ, l’avocat romain Cicéron quitte Rome désabusé après avoir achevé son « De Republica » dans lequel il appelle de ses vœux le meilleur des citoyens celui qui rétablira l’ordre et la prospérité . Sa conviction est faite, ses illusions envolées, la République est morte.Sept ans plus tard, Jules César adopte Caius Octavius , en  fait son héritier puis veille à son éducation.

 

Ce sera le premier empereur romain !

 

Dans cette période difficile, l’Europe a besoin d’avoir à sa tête pour la représenter  un  homme digne capable de restaurer une véritable noblesse  qui  reconstituera  l’élite qui lui manque pour redonner aux peuples europeens la confiance qu’ils ont  perdue .

 

A  défaut, populisme et  nationalisme vont se développer comme une véritable gangrène.

 

Pour pouvoir reconstituer une telle noblesse, il faut à la tête de l’Europe une personne issue d’une dynastie  dont les membres ont  fait preuve  depuis longtemps  de  cette  « dignitas » romaine et capable d’apprécier les véritables qualités humaines qui font la noblesse.

 

L’histoire montre qu’une seule dynastie  comporte une lignée de tels hommes avec les empereurs François-Joseph, Charles VI  et l’actuel  archiduc Otto.

 

Celle de Hasburg-Lothringen/ Hasbourg-Lorraine.

 

Alors plutôt qu’une présidence bicéphale ridicule  souhaitons que notre Europe ait le plus vite possible à sa tête pour l’incarner un de ses descendants  et exigeons la restauration de la dignité impériale .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens