Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 18:25

Scan10001

 

Qui y a-t-il de commun entre  ces hommes politiques qui se croient ou se croyaient capables de sortir la France de la décadence ?

 

Les Présidents :

Sarkozy /Hollande

 

Les Premiers Ministres :

 Fabius /Balladur/ Juppé/ Jospin/ Raffarin/ de Villepin/ Fillon / Ayrault/Vals

 

Les Ministres de l’Economie et des Finances :

Delors/Sapin/ Alphandéry / Madelin/ Arthuis/ Strauss-Kahn/ Sautter/ Mer/ Gaymard/ Breton / Borloo / Lagarde / Baroin / Moscovici

 

Aucun n’a pris la mesure de l’inexorable augmentation de la Dette Publique française qui au-delà des 60 % du PIB leur retirait toute marge de manœuvre pour lutter contre la  montée du chômage qu’elle rendait tout inexorable.

L’appartenance de la France à l’Union Economique et Monétaire  européenne, depuis 1999, nécessite le respect de critères définis pourtant en 1991 par le traité de Maastricht, soit il y a plus de 20 ans, notamment :

  • un  déficit  annuel qui ne devrait pas excéder 3 % du PIB
  • une dette publique qui devrait rester inférieure à 60 % du PIB

Depuis 2007, la France ne respecte aucun de ces critères. Mais ne sont pas seuls responsables de cette situation les seules personnes citées ayant exercé leur fonction depuis cette année là mais toutes sont responsables de l’endettement de la France depuis 35  ans.

Or pour revenir à ces 60 %, sur la base d’un PIB qui stagne et d’une inflation nulle, il faudrait désormais revenir à 1200 milliards d’euros de dette alors qu’elle atteint aujourdhui 2000 milliards soit la diminuer de 800 milliards ce qui impliquerait  que la France  puisse affecter au remboursement de cette dette soit 20 milliards pendant 40 ans  soit  40 milliards pendant 20 ans quand le gouvernement actuel a toutes les peines du monde à économiser 50 milliards en 3 ans sans être capable pour autant de limiter à 3% le déficit budgétaire et donc même d’arrêter l’augmentation de cette dette.

Dans ces conditions, quel Français conscient pourrait envisager de faire confiance pour redresser la situation financière dramatique de la France à l’un quelconque de ces hommes ou femme politique ? Aucun !

Le salut de ne peut venir que d’un homme neuf susceptible de présenter une solution sérieuse à ce nécessaire désendettement qui ne passe certainement pas par le retour à une monnaie nationale.

Pour le moment, on ne voit vraiment pas lequel.

Espérons que  celui-ci ou celle-ci ne sera pas un nouveau Law !

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens