Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 14:36
Scan10001

 

Force est de reconnaitre que ces dernières années la politique des Occidentaux,  chrétiens pourtant majoritairement à la naissance, s’est faite à l’encontre des intérêts de leurs coreligionnaires les chrétiens orientaux. Il s’agit tout simplement là d’une véritable trahison des « Elites » qui,  n’ont fait jusqu’à présent par leur politique que favoriser la venue au pouvoir d’Islamistes radicaux qui  n’acceptent plus  d’avoir des compatriotes chrétiens et  accentuent les discriminations à leur égard. En fait à l’heure où les Eglises se vident en Occident tandis  que les mosquées se remplissent, la solidarité des Occidentaux- qui ne se reconnaissent plus guère chrétiens- à l’égard de leur coreligionnaires d’Orient n’est plus une priorité quand, sous le couvert hypocrite de défense des droits de l’homme vis-à-vis de leur opinion publique, leurs dirigeants ont pour première préoccupation d’assurer la sécurité d’Israël en tentant de garder  le contrôle des Etats sunnites  qui entourent cet Etat  en appuyant la politique des monarchies sunnites du Golfe contre les chiites avec l’espoir ainsi d’affaiblir ces derniers qui n’apparaissent plus que la véritable menace pour les Israéliens après celle considérée comme éteinte des Palestiniens. Alors pourtant qu’ils n’ignorent pas que ces monarchies du Golfe  sont tout sauf des démocraties et surtout qu’elles soutiennent financièrement et militairement depuis des années les mouvements islamistes radicaux qui s’en prennent ensuite aux chrétiens.

Alors que les musulmans seraient bien en peine de prétendre être persécutés dans les Etats  majoritairement chrétiens d’Occident, pratiquement tous les Etats majoritairement musulmans de la planète laissent persécuter les chrétiens sans que les Occidentaux ne manifestent autant pour leur défense qu’ils sont prompts à le faire pour la défense des musulmans quelle que soient la  valeur des causes que ces derniers prétendent défendre.

Le bilan de la politique occidentale  est tristement incontestable.  

Alors que les ancêtres  des  chrétiens orientaux peuplaient leurs pays respectifs avant leur colonisation par les arabes ou turcs musulmans, ils ont obligés en nombre de plus en plus croissant de le fuir.

Alors que les Occidentaux accueillent un nombre sans cesse croissant de musulmans ou de juifs  dans leur pays, et leur assurent une égalité de traitement,  les Etats du Sud et de l’Est de la Méditerranée  y compris Israël, bafouent les droits des minorités chrétiennes.

En un siècle,  la Turquie aujourdhui très majoritairement sunnite s’est vidée de ses chrétiens qui représentaient encore plus de   22%  de sa population au début du 19 siècle alors qu’Ils n’en représentent plus aujourdhui que 0.32%. Et malgré ce chiffre  les agressions et les meurtres de religieux chrétiens ou de membres issus des minorités chrétiennes du pays, s'accélèrent dangereusement.

Les chrétiens, qui représentaient  25 % de la population de la Palestine au 19 siècle et voici quelques années seulement encore  près de 15 % des Palestiniens des territoires occupés, n’en représentent plus, aujourd’hui, que de 2 à 3 %. En Israël également les chrétiens représentent une proportion de plus en plus réduite des Palestiniens détenant la citoyenneté israélienne. Au total, sur l’ensemble de la Palestine leur proportion dans la population est tombée de 25% à 1.5% soit à 150 000 environ.

En Irak, depuis la prise d'otages et le massacre de fidèles dans la cathédrale de Bagdad en octobre 2010, les chrétiens s’exilent en masse. Alors qu’ils représentaient  encore près d’1 million de fidèles il y a  25 ans ou près de 10% de la population avant la guerre ayant renversé Saddam Hussein, plus de la moitié ont quitté leur pays qui ne comptent plus qu’environ 350 000  chrétiens.

Soutiens actifs de la révolution, les coptes d'Egypte se trouvent aujourd'hui en butte à l'hostilité des islamistes. Depuis quelques années  les actes de violence à leur encontre se multiplient. Les Chrétiens  représentent encore 8 à 10 % de la population soit environ  6 à 8 millions, mais  800 000 ont quitté le pays dans les cinq dernières années.

Le Liban lui-même pourtant considéré pendant longtemps comme le modèle d’une certaine cohabitation entre les religions chrétiennes et musulmanes a vu  en 35 ans la part de la population chrétienne se réduire de près de 50 %  à aujourdhui 35 % à peine du fait de la forte émigration chrétienne et l’on a de bonne raisons de penser que les événements actuels de la Syrie proche  va entrainer de nouveau départ.

En Syrie ou pourtant comme au Liban, les chrétiens bénéficiaient jusqu’alors d’une certaine tranquilité, leur part dans la population qui était de près de 50%  du XX°  se réduit déjà à 4 à 5 %. Et tout permet de croire qu’ils « feront les frais  » là encore de la guerre civile qui a commencé.

Alors que l’on comprend que les Juifs d’Occident se préoccupent du sort de leurs coreligionnaires israéliens, ou de la démocratisation en terre d’Islam, on s’étonne que désormais les  Chrétiens d’Occident  n’estiment plus devoir faire preuve de solidarité à l’égard des Chrétiens orientaux dont le sort les indiffère.

En terre d’Islam, les chrétiens sont non seulement persécutés  voire tués mais leurs églises et leurs tombes sont détruites sans que nos dirigeants élèvent la moindre protestation à l’égard des Etats qui laissent faire voire encouragent ce type d’actes pour éradiquer toute présence chrétienne.

Comment pourtant nos dirigeants peuvent-ils prétendre qu’ils soutiennent les mouvements de démocratisation dans le monde musulman alors qu’ils ne défendent plus nulle part les représentants de  civilisation judéo-chrétienne qui  a développées  les droits de l’homme ?

L’Islam devient conquérant alors que la Chrétienté bat partout en retraite !

Sans revenir aux croisades pour s’opposer à la guerre sainte menée par les Islamistes, l’Occident a bien besoin d’un nouvel empereur pour rétablir l’équilibre 

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens