Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 13:08

Il semble utile de rappeler aux  citoyens européens :

 

.que la religion musulmane est l’une des trois religions du Livre c'est-à-dire de

 l’ Ancien Testament. Et  la plus récente des trois.

 

.qu’avant les invasions arabes des VIII° et XIX° siècles, les populations autochtones du Proche Orient, du Mâchek  ou du Maghreb étaient pour la plupart christianisées.

 

. que donc les chrétiens de ces régions ne sont que très marginalement des « séquelles » pour les musulmans des croisades ou de la colonisation des  XIX° et XX° siècles.

 

.que si les musulmans  arabes , berbères, kurdes …se sont installés en Espagne du Sud, en Italie du Sud……puis turcs dans les anciens territoires européens de l’empire romain d’Orient, ils ont pu vivre en bonne intelligence avec les chrétiens et les juifs chaque fois qu’ à leur tête se sont trouvés des Hommes d’Etat très cultivés et supérieurement intelligents.

 

.que même en pleine période des croisades, on rappellera ainsi à titre d’exemple que l’empereur romain germanique , roi de Sicile, Frédéric II de Hohenstaufen, entretint d’excellents rapports avec les arabes musulmans de son royaume et avec le sultan d’Egypte  Al-Khamil avec qui il signa un traité, et fut ami de son envoyé l'émir Fakhreddin ; ou qu’ après l’expulsion des maures puis des juifs d’Espagne,  le sultant ottoman  Bâyezid Il recommanda à ses fonctionnaires «de ne pas repousser les juifs ni de leur créer des difficultés, mais de les accueillir convenablement».

 

.qu’en dehors de l’Arabie Saoudite, les Arabes sont des personnes qui ont colonisés les populations égyptiennes, berbères, mésopotamiennes …au même titre qu’après eux les Turques, les Français , les Anglais ou les Espagnols.

 

.qu’en admettant que  les musulmans de certains pays puissent avoir du fait de la colonisation un certain ressentiment à l’égard des colons occidentaux alors pourtant que cette colonisation n’est en rien responsable du comportement des gens qui les gouvernent ; qu’en admettant également qu’ils puissent en avoir un à l’égard du comportement injuste de l’Etat d’Israël  à l’égard de leurs coreligionnaires mais tout autant à l’égard des chrétiens ( dont leur coreligionnaire européens ont  leur part de responsabilité dans l’émergence cet Etat)

 

 

Cela ne peut expliquer en rien l’assassinat de citoyens de leurs pays  qui ont souvent historiquement au moins autant de droit qu’eux à  y vivre  simplement parce qu’ils ne sont pas musulmans !

 

Si  la civilisation occidentale est assimilée par eux à la civilisation judéo-chrétienne qu’ils veulent combattre, cette civilisation occidentale admet, elle,  qu’il y a toujours eu en Europe des musulmans et qu’il y en aura  toujours et  même si culturellement l’Europe est restée chrétienne, elle les traitera avec égalité.

 

En revanche certains  s’excluent non seulement de la civilisation musulmane  mais de l’Islam lui-même qu’ils prétendent défendre en cherchant à  éradiquer de leurs pays les deux autres religions du Livre.

 

En cela, ils sont des barbares au sens ou l’entendaient les Romains pour tous ceux qui  étaient exclus du monde civilisé connu.

 

Face aux barbares et comme les romains il  faut ériger un nouveau mur d’Hadrien pour les contenir à l’extérieur d’abord ; ce nouveau mur c’est le mur  mobile que le monde occidental doit maintenir en Afghanistan et reconstruire militairement en Irak et le consolider en impliquant  non seulement les Russes mais les Turcs .

 

S’il ne fallait certainement pas déstabiliser l’Afghanistan quand elle était sous contrôle des Russes ni l’Irak  de Saddam Hussein, maintenant que le mal est fait, l’Occident est condamné à maintenir très longtemps une présence armée en Afghanistan et doit la rétablir en Irak. C’est le prix à payer  pour faire comprendre aux barbares qu’ils ne gagneront pas le combat rétrograde qu’ils mènent. Après la défaite de l’empire russe, celle de l’empire américain serait un désastre !

 

Il faut également signifier à ces nouveaux barbares que le monde occidental a un droit d’ingérence dans leur pays et l'exercera toujours pour défendre militairement la  « Civilisation ».

 

Il faut enfin faire comprendre aux citoyens musulmans que s’ils ne s’impliquent pas davantage  dans la lutte contre ces barbares en faisant preuve à leur égard d’une attitude complaisamment coupable, ils seront les seuls responsables  de la montée de l’intolérance des populations du monde occidental à leur égard et de la fin du monde civilisé qu'ils apprécient.

 

 

 

                                         

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen - dans empireromaineuropeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens