Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2024 1 09 /12 /décembre /2024 14:53

 

Avec un ancien président de la République qui a voté la censure d’un premier ministre la France a touché le fond.

La patrie est en danger-

Compte tenu du comportement irresponsable du Président « qui a voulu lancer une grenade dégoupillée » en décidant la dissolution de la Chambre des députés et de la nouvelle Chambre des députés en votant la censure du gouvernement péniblement constitué rendant un gouvernement impossible de la France au moins jusqu’à l’élection d’une nouvelle chambre voire d’un nouveau Président, l’actuel président doit demander à l’Assemblée des Sénateurs et des Députés réunis en Congrès à Versailles de confier les pleins pouvoirs à une personnalité hors parties disposant d’un charisme important et d’une intégrité et d’une morale reconnue par la majorité jusqu’à la prochaine élection présidentielle. Cette personnalité ne pourra avoir occupé les mandats de membres du Conseil Constitutionnel, de Sénateurs, de Députés, de Président de Région, de Conseil départemental et de Maire de Paris. En cas de désaccord des Chambres sur un candidat dans le délai de 15 jours, le Président devra le désigner puis démissionner. S’il ne le fait pas, cette désignation incombera dans un nouveau délai de 15 jours au Président du Sénat. De son côté les députés et sénateurs actuels s’engageront à ne pas remettre en cause les décrets et les ordonnance prises par ce Cincinnatus. Pendant la durée du mandat du dictateur désigné aucun recours contre ses ordonnances et  ses décrets ne pourra être effectué devant la Cour Européenne de Justice de Luxembourg, La cour Européenne des Droits de l’Homme de Strasbourg, ni  devant le Conseil d’Etat ou la Cour de Cassation.

Dès sa nomination le dictateur pourra  proclamer sans l’accord des Chambres la loi martiale sur partie du territoire national et pour la durée qu’il jugera utile. L’armée comprenant les forces de la gendarmerie et de l’opération sentinelle seront en charge de l’application de cette loi martiale. Et des Tribunaux militaires seront instaurés pour juger les personnes ayant enfreint cette loi martiale. Ceux des  personnes qui seront condamnés à une peine de prison ferme iront purger leur peine  dans un camp de détention spécial qui sera aménagé aux Iles Kerguelen.

Pendant l’exercice de son mandat, le pouvoir des Chambres sera suspendu et elles  se réuniront  à Versailles en forme de constituante avec pour objectif l’élaboration d’une nouvelle constitution qui sera ensuite soumise à référendum populaire. Tant que le Congrès n’aura pas réussi à élaborer cette nouvelle constitution, le mandat de la personne disposant des pleins pouvoirs sera prolongé et il n’y aura pas de nouvelle élection présidentielle ni de renouvellement des Chambres. De même ce mandat sera prolongé si la nouvelle constitution est rejetée par le peuple, et que le Congrès doive revoir son projet puis le resoumettre au peuple. En cas de deuxième refus par le peuple, le Congrès sera dissout par ce mandataire  qui convoquera, le peuple à élire des constituants dont le projet sur lequel ils auront réussi à se mettre d’accord deviendra la Constitution de la VIème république.  Ce dictateur  s’engagera à quitter le pouvoir après les élections des membres des nouvelles chambres et d’un nouveau président conformément aux articles de cette nouvelle constitution.

Pendant toute la durée de son mandat le budget de l’année précédant son élection sera reconduit à l’exception de celui concernant le budget des armées qui devra respecter la Loi de Programmation militaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens