Troisième Guerre Mondiale- Russie -Guerre Nucléaire en Europe - France-Survivants-Plans d’évacuation
Avec l'alliance des quatre cavaliers de l'Apocalypse Russie, Iran,Corée du Nord et Chine, il n’est pas irréaliste désormais d’estimer qu'une guerre nucléaire puisse être déclenchée par la Russie et qu’en cas de guerre nucléaire totale en Europe, la population de la France serait décimée à 90 % et l’ensemble du territoire contaminé et invivable pendant plusieurs années. Les survivants de l’ordre de 6 millions devraient donc être évacués loin de la Métropole.
Il faut rappeler en effet que sous prétexte que cela affaiblirait la dissuasion nucléaire et de coût, la France ne posséde aucun abri anti-atomique pour les civils. La France est incapable de protéger 96% de sa population
D'ores et déjà comme la Finlande. la Suéde et la Suisse chaque Français doit recevoir un livre lui indiquant quoi faire en cas de guerre puis un masque et une combinaison NBC.
Actuellement une ville comme Paris ne dispose que de 7 jours d'alimentation pour ses habitants. Dans la mesure oû 90% de la population devrait décéder, les stoks devraient assurer l'alimentation des survivants jusqu'à ce qu'ils soient en mesure de rejoindre les ports d'évacuation. Mais il est important que toutes les pharmacies pour autant qu'elles soient accessibles disposent de stocks suffisants de pastilles d'iode.
Tous les médecins, pharmaciens, infirmiers civils seront placés sous un commandement unique et mis à disposition de l'armée ainsi que les pompiers.
La France est le seul pays de l’Union Européenne à pouvoir disposer d’un territoire qui ne devrait pas être ainsi contaminé pour évacuer ses survivants.
Vraisemblablement toutes les infrastructures des ports marchands et les villes autour seront détruites.
Néanmoins ce n’est que par les ports que les survivants pourront être évacués.
A tous les survivants d’origine tunisienne ou algérienne, il sera proposé de rejoindre la Tunisie à partir de Nice et l’Algérie à partir de Marseille. A ceux d’origine marocaine de rejoindre le Maroc depuis Sète, pour les Antillais de rejoindre la Martinique ou la Guadeloupe depuis Bordeaux, pour les Réunionnais de rejoindre la Réunion depuis Nice
La Corse ne devrait pas avoir besoin d’être évacuée et devrait accueillir tous les survivants originaires de l’Ile depuis Nice également.
Tous les autres survivants seront évacués vers la Guyane qui devra être capable d’accueillir une population dix fois supérieure à la sienne.
Ceux des régions Paca, Rhône Alpes Auvergne depuis Toulon
Ceux de la Région Occitanie par Sète
Ceux des régions Aquitaine par Bordeaux et La Rochelle
Ceux de Bretagne, des Pays de la Loire et Centre Val de Loire par Lorient et Nantes Saint Nazaire
Ceux de la Normandie, d’Isle de France par Cherbourg et Le Havre et Dieppe
Ceux de Bourgogne, du Grand Est et Haut de France par Calais et Dunkerque
La ville de Nice sera sécurisée par les survivants de la 27ème Brigade Alpine aux ordres du plus haut gradé de ses survivants lequel aura autorité sur les survivants des forces de police, de gendarmerie et des pompiers et de la protection civile
La ville de Marseille sera sécurisée par les survivants de la 6ème brigade légère blindée lequel aura pleine autorité sur les survivants des forces de police, de gendarmerie et des pompiers et de la protection civile
La ville de Toulon sera sécurisée par les survivants de la marine nationale aux ordres du plus haut gradé d’entre eux lequel aura pleine autorité sur les survivants des forces de police, de gendarmerie et des pompiers.
La ville de Sète sera sécurisée par les survivants de la 11ème brigade parachutiste lequel aura pleine autorité sur les survivants des forces de police, de gendarmerie et des pompiers et de la protection civile
Les villes de Bordeaux et de La Rochelle seront sécurisées par les survivants de la 9ème brigade d’infanterie de marine aux ordres du plus haut gradé d’entre eux lequel aura pleine autorité sur les survivants des forces de police, de gendarmerie et des pompiers et de la protection civile.
Les villes de Lorient et Saint Nazaire seront sécurisées par les survivants de la marine nationale aux ordres du plus haut gradé d’entre eux lequel aura pleine autorité sur les survivants des forces de police, de gendarmerie et des pompiers.
Les villes de Cherbourg, du Havre et de Dieppe seront sécurisées par les survivants de l’armée de l’air, de la 4ème brigade d’aérocombat et de la 19ème brigade d’artillerie
Les villes de Calais et Dunkerque seront sécurisées par les survivants des 7ème et 2ème brigades blindées
A environ 30 kms des ports d'embarquement qui seront trés contaminés, les brigades concernées devront faire des points de filtrage oû les survivants seront enregistrés, se verront remettre une combinaison antiradiation et un masque pour traverser la zone ainsi qu'une carte d'embarquement. En attendant le jour prévu ils devront rester sur place.
Les opérations d'évacuation prendront plusieurs semaines.
Vraisemblablement les survivants se retrouveront à vivre en Guyane pendant plusieurs années pratiquement comme deux siècles en arrière en absence d’électricité et de possibilité d’achat de leur alimentation.
Tous les départements et territoires d’Outremer et la Corse seront placés sous administration militaire. Tous les personnels des Forces armées de la Guyane n’y séjournant pas devront la rejoindre au plus vite à la première alerte. Les Forces de Police et de Gendarmerie seront mises sous les ordres de l’armée. Tous les réservistes des 9ème RIMA et 3ème REI résidents sur le territoire seront rappelés ainsi que toutes les personnes incorporées ou ayant été incorporées au RSMA Guyane pour venir renforcer le 9èmeRIMA et le 3ème REI.
Le département de la Guyane devra être capable d’accueillir 3 millions de ces survivants.
Tous les navires capables de traverser l’Atlantique se trouvant dans tous les ports français seront réquisitionnés à cette fin ainsi que les pétroliers se trouvant dans les eaux territoriales françaises
Tous les bateaux de pêche capables de naviguer en Haute Mer devront se rendre en Guyane en emportant à bord le maximum de personnes. Les personnes prioritaires seront
1.les enfants avec leur mère et/ou leur père
2.les adultes célibataires entre 18 et 65 ans.
Le Service du Commissariat de l’Armée devrait dès maintenant prévoir d’installer en Guyane
1,2 million de conteneurs aménagés pour le logement seront stockés à raison de
250 000 autour de Cayenne
250 000 autour de Saint Laurent du Maroni
150 000 autour de Matouri
100 000 autour de Kourou
100 000 autour de Remire-Montjoly
50 000 autour de Macouria
50 000 autour de Maripasoula
50 000 autour de Mana
50 000 autour d’Apatou
50 000 autour de Grand Santi
20 000 autour de Papaitchon
20 000 autour de Saint Georges
20 000 autour de Roura
20 000 autour de MontsinéryTonnegrande
20 000 autour de Sinnamary
leur alimentation pour 6 mois
leur attribution d’une terre d’1 hectare, de semences, de poules pondeuses, lapins, d’outils de jardin. En chaque survivant recevra un livre de survie adapté à la survie en zone équatoriale.
Toutes les forces armées situées en Guyane sous commandement militaire unique seront chargées d’accueillir les survivants et de les répartir entre les différentes communes.
Le gouvernement militaire sera chargé de créer une nouvelle monnaie.
Progressivement des échanges avec le Brésil qui ne devrait pas subir le feu nucléaire et être à l’abri des retombées devrait pouvoir se créer ainsi qu'avec le Surinam.
Dès que la radioactivité en Métropole sera suffisamment retombée, la marine nationale sera chargée de ramener les équipements nécessaires en priorité à l’approvisionnement en électricité d’une populations de 3 millions d’habitants puis des machines pour la création d’une industrie de base, permettant un relèvement rapide en quelques décennies du niveau de développement.
Pour employer les survivants des postes seront créés
dans l’agriculture et l’élevage ( poulets et canards)
dans la pêche
dans l’exploitation du bois
dans la création de routes et la construction de bâtiment
dans la construction de parcs de panneaux voltaïques