Le feu couve dans les Balkans. Une guerre prochaine est à craindre dans les Balkans entre la Serbie et le Kosovo dont elle ne reconnait pas l’indépendance. Cette guerre ne manquera pas de s’étendre entre l’entité serbe de Bosnie et la Bosnie.
Elle créerait un deuxième front très ennuyeux pour l’Union Européenne et l’Otan qui n’aurait aucun moyen cette fois d’attaquer la Serbie alors que l’ouverture de ce deuxième front serait très favorable à la Russie.
Contrairement à l’idée cachée par nos médias, la situation économique de l’Ukraine est catastrophique et la situation militaire guère meilleure,
En effet quelque soit l’augmentation des moyens militaires fournis par les pays de l’Otan, de l’Union Européenne, l’Ukraine va être confrontée, face à des pertes de militaires équivalentes à celles de la Russie, à un problème d’effectifs beaucoup plus importants que cette dernière qui dispose d’un potentiel trois fois plus important.
Or nos médias et leurs « experts » semblent oublier que pour servir des matériels il faut des hommes et dans la guerre longue qui s’annonce la Russie a nettement l’avantage.
Les USA ont voulu affaiblir la Russie alors que l’Ukraine va sortir ruinée de cette guerre et l’Otan affaiblie par ses livraisons de matériel et de munitions à un moment qui pourrait s’avérer favorable à la Chine pour attaquer Taiwan.
Alors que dans une telle hypothèse, la logique militaire aurait voulu que la Russie soit l’alliée de l’Otan et de l’Europe Occidentale pour créer un deuxième front au nord de la Chine.