Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2022 3 13 /07 /juillet /2022 17:54

 

Tous les spécialistes s’accordent pour dire que l’armée française n’est pas prête à faire face à un conflit de haute Intensité en Europe tel celui opposant la Russie à l’Ukraine.

Le Président Poutine le sait très bien tout comme il sait très bien qu’une remise à un niveau suffisant de l’armée française demandera au minimum 10 ans et qu’une défense européenne est une illusion  même dans un tel horizon. Tout comme il sait très bien qu’aucune puissance nucléaire n’en viendra à menacer une autre de ses missiles balistiques stratégiques porteurs de la bombe nucléaire censée le dissuader même en cas de recours sur le terrain à l’arme nucléaire tactique dont la Russie reste seule à disposer en Europe.

Compte tenu de l’urgence d’un rééquilibrage, seul de nature à contenir la Russie, la France devrait dans les meilleurs délais reconstituer sa brigade de missiles tactiques Hadès démantelée en 1996 sans même attendre de la moderniser pour autant qu’on ait eu la sagesse de la mettre sous cocon.

Et même si tel n’est pas le cas, la fabrication de ces missiles est une priorité absolue.

Car il est certain que la Russie ne va pas nous laisser 10 ans si elle s’est convaincue que le moment est propice pour agir.

Partager cet article
Repost0

commentaires