Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2022 2 15 /02 /février /2022 16:54

Une chose est sure désormais quelle que soit l'issue de  la crise actuelle, le Président Poutine aura gagné au moins sur un point.

En effet en ayant fait remarquer qu'en cas d'adhésion de l'Ukraine à l'Otan, cette dernière se trouverait en frontière avec la Crimée et qu'en cas de velléité de l'Ukraine de vouloir la récupérer, il y aurait un conflit entre la Russie et l'Otan,  plus beaucoup de dirigeants européens n'osent reposer la question du retour de la Crimée à l'Ukraine alors qu'il est hors de question pour la Russie de restituer la Crimée.

Les dirigeants de l'UE  sont trop heureux de pouvoir se contenter  du  vain espoir de voir respecter des accords de Minsk qu'ils espérent de nature à apaiser la crise actuelle alors et pourtant que le parlement russe vient de demander la reconnaissance des Républiques de Donetsk et Louhansk , préalable à une future intégration dans la Fédération de Russie.

Et il ne serait pas étonnant que l'on reparle avant longtemps de la république de Transnistrie.

Comme pour la Bielorussie, le grand mouvement général initié par le Président Poutine de reconstitution de l'espace historique russe  est en marche et personne ne l'arrétera.

Partager cet article
Repost0

commentaires