Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2021 4 09 /09 /septembre /2021 11:54

.

A l’heure où l’Union Européenne a décidé de mettre fin à la production de moteurs thermiques après 2030, il conviendrait sérieusement pour la France au moins de se préoccuper du maintien sur sol  national d’une filière complète industrielle de production de moteurs thermiques, essence ou diesel.

En effet on voit mal d’ici 2030 comment l’industrie serait capable de concevoir en moins de 10 ans des véhicules électriques pour l’armée si tant est que cela soit réaliste. Si les Anglais réfléchissent à un char lourd électrique, cela n'est pas le cas du futur char franco-allemand dont les premières livraisons sont prévues à partir de 2030. Et il n'est pas prévu d'électrifier les Griffon de l'armée française qui ne sont pas encore livrés.  Surtout on voit mal comment de tels véhicules pourraient recharger leurs batteries en rase campagne. Tout a plus  l'armée pourra disposer dans un futur lointain de véhicules de transport electriques.

Si donc l’Union Européenne ne met pas sur pied un plan de maintien d’une chaine complète de production de moteurs thermiques pour les véhicules militaires, la France se doit d’agir rapidement, avant que de nombreuses entreprises nationales du secteur ne fassent faillite ou se transforment complétement, en classant comme stratégique sa propre filière de production.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens