Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2021 4 24 /06 /juin /2021 13:27

 

L’absence de contrôle démocratique des méthodes des Instituts de sondage est devenue particulièrement préoccupante.

Il est en effet de plus en plus manifeste que les Instituts de sondage cherchent à orienter l’Opinion en voulant  influencer les Indécis  par la production, avant votes, de sondages censés refléter l’opinion de la majorité.

Force est pourtant de constater que les sondeurs se trompent de plus en plus et que leurs sondages ne reflètent nullement l’opinion de la majorité silencieuse mais seulement celle des prétendues Elites qui cherchent à influencer la grande masse des Indécis.

Et ce pour une simple et bonne raison qu’en multipliant les lois réprimant non seulement les actes mais aussi les propos racistes, sexistes, antireligieux, homophobes …., une part croissante de citoyens craignent de s’exprimer non seulement publiquement mais aussi de plus en plus en privé comme ils avaient l’habitude de le faire avant, influençant par leur abstention bon nombre de leurs concitoyens craintifs dont seulement une partie moutonnière finit par se rallier sans conviction à ce qu’elle croit l’opinion majoritaire.

Pourtant manifestement les sondeurs n’écoutent plus les propos tenus dans les bistrots comme le faisaient les Renseignement Généraux et le font leur successeurs dont les conclusions  se sont avérées souvent plus pertinentes que celles des instituts de sondage .

Or la majorité silencieuse  qui regroupe une grande majorité d’abstentionnistes n’est pas constituée de citoyens sans opinion mais plutôt d’hommes et de femmes soit qui n’osent plus exprimer leurs convictions soit parce qu'ils jugent que leur vote ne changera rien dans la mesure où non seulement les médias mais aussi les instituts de sondage  sont contrôlés par des élites.

Contrairement à ce que prétendent ces dernières la démocratie ne fonctionne pas mieux dans les Etats qui se prétendent démocratiques que dans les prétendues « démocratures » qu’ils vilipendent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens