Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2021 1 03 /05 /mai /2021 10:15

 

A une époque où l’autorité de l’Etat n’est plus respectée, on est en droit de s’interroger si nos démocraties peuvent encore se permettre de laisser se dégrader l’image de Corps de l’Etat dont la mission est d’assurer la sécurité de ses citoyens.

Certes il est dans la tradition humoristique française de se moquer de tout. Mais jusqu’à présent certaines fonctions et  l’uniforme militaire ont  été relativement épargnées.

On peut se demander dès lors, si la gendarmerie a véritablement gagné à pouvoir enquêter en civil quand on voit l’image d’écervelée, prétendument charismatique, malheureusement populaire, que lui donne le «  capitaine » Marleau. Ce qu'elle ne pourrait  même à notre époque se permettre de faire en uniforme. Encore heureux donc qu'elle ne fasse pas ses pitreries en uniforme !

Tout le monde n'a pas le talent de Funès ou de Galabru.

Néammoins du fait qu'elle porte le grade de "capitaine" tous les officiers  devraient se sentir humiliés par l’image donnée d’eux-mêmes par un tel personnage qui incarne magistralement la médiocrité ambiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens