Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2020 5 08 /05 /mai /2020 08:23

 

Il est fréquent d’entendre  des personnes dire que la France est riche pour se plaindre qu’elle ne consacre pas suffisamment d’argent pour ses Hôpitaux, pour l’Education, pour ses services publiques….etc.

Malheureusement cette perception d’une bonne partie de sa population est fausse.

La France n’a cessé de décliner depuis 100 ans et  est devenue de plus en plus pauvre depuis maintenant 40 ans par la médiocrité de sa classe politique.

En effet l’Etat français  n’a cessé, hormis quelques rares périodes,  d’augmenter ses dettes qui atteignent désormais l’équivalent de son revenu national annuel  (dont celui des très riches).

Peut-on sérieusement alors dire qu’un pays reste riche lorsqu’il doit une année de ce que ses concitoyens gagnent, revenus compris des très riches, et doit emprunter désormais 300 milliards chaque année pour payer ses dépenses ?

Sans compter  que cela ne va faire qu’augmenter avec la crise du Coronavirus pour atteindre un endettement de 115% du PIB actuel soit la somme énorme de 2700 milliards alors que son PIB va se contracter  de l’ordre de 8% et que les recettes de l’Etat vont se réduire considérablement..

Si certains Français croient encore que la France est riche c’est simplement parce que depuis 40 ans, ils vivent dans un Etat qui vit voire survit à crédit. Ils ont l'illusion de rester riches !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens