Ces dernières années, les agences de publicité croient nécessaire, par une certaine forme de snobisme primaire ,pour paraitre sans doute moderne vis-à-vis des jeunes, non seulement de mettre en fond sonore des airs célébres chantés ou/et des slogans en anglais plus ou moins compréhensibles par la gande majorité des consommateurs mais encore en mal d’originalité, sombrent dans une certaine bétise, médiocrité voire une profond vulgarité.
Choquer est le plus souvent le mode d'expression courant des médiocres qui n'arrivent pas autrement à se faire lire ou écouter.
Le dernier exemple en date est celui de la publicité pour la marque Narta qui exposent des sexes de femmes pour promouvoir une serviette hygiénique. !
Face à une telle dérive, les femmes devraient purement et simplement non seulement boycotter cette marque mais également les chaines de télévision qui acceptent de diffuser de telles publicités.
On est en droit de s’étonner qu’une quelconque Haute Autorité puisse permettre de telles pratiques qui semblent contraires à une déontologie élémentaire à une époque ou beaucoup de personnes sont prêtes à dénoncer certaines dérives de la société.