Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2019 1 11 /03 /mars /2019 15:45

 

Personne ne peut nier que jusqu’à présent le Président français a la « baraka ».

En effet, le mouvement  « petit-bourgeois » des Gilets jaunes, en centrant ses revendications sur le pouvoir d’achat avec les questions de fiscalité , n’a pas réussi à entrainer avec lui  les  banlieues, les chômeurs, les syndicalistes et les lycéens et étudiants

S’il avait réussi à faire , nul doute que ce mouvement aurait tourné à l’insurrection générale et que les forces de police auraient été parfaitement incapables de rétablir le calme même en mobilisant toutes leurs réserves.

Et ce n’est certainement pas avec les effectifs actuels de l’armée que celle-ci  aurait pu venir leur donner de l’aide d’autant moins qu’ils ne sont pas formés pour cela et ne disposent pas de moyens de maintien de l’ordre.

Et il serait impensable en France de généraliser les mesures de couvre-feu , de recourir si besoin à l’Etat de siége qui donnerait à l’armée le pouvoir d’essayer de rétablir par la force armée le maintien de l’ordre républicain sans aucune garantie d’y parvenir avec le faible nombre des unités qui seraient en mesure d’intervenir.

Pour le moment,la France l’a échappé belle mais ses dirigeants devraient sérieusement se poser rapidement la question de savoir avec quels moyens ils seraient capables de faire face à une situation insurectionnelle qui n’a rien d’improbable.

Il n’est pas malheureusement impossible qu’ils se rassurent un peu rapidement et repoussent les décisions de renforcer rapidement les effectifs nécessaires pour remplir les missions de Sécurité intérieure dont ils ont la responsabilité.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens