Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 09:20

Alors que la classe politique française est largement divisée sur la question de l’inégalité de traitement que créerait l’instauration d’une peine de déchéance de nationalité appliquée au seul bi-nationaux et la violation du droit international que créerait un tel retrait étendu au personne née en France ne disposant que de la nationalité française qui deviendraient ainsi apatrides, le peuple plébiscite très majoritairement la déchéance de nationalité à tous les terroristes criminels de guerre.

Nul doute que ce même peuple, consulté par référendum, plébisciterait encore plus largement le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes criminels de guerre et que ceux-ci préféreraient mourir plutôt que d’être condamnés à la prison à vie tout autant, sinon plus inhumaine.

Et dans ce cas, les discussions actuelles de la classe politique française perdraient tout intèrêt.

Le peuple ne se pose pas les questions morales et juridiques de ses Elus et considère avec un certain bon sens que lorsqu’on est en guerre, il y a toujours des morts et à priori que les combattants ont accepté un tel risque. Or la démocratie veut que le peuple souverain et non ses « élites » ait toujours raison !

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Liens