Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2015 4 08 /01 /janvier /2015 20:52

L’Occident et les fanatiques musulmans se font la guerre en Afrique, au Proche et Moyen Orient. Les fanatiques musulmans affrontent dans un nombre croissant de régions des militaires qui en sont originaires largement soutenus par ceux de l’Occident qu’ils combattent.

Il est donc logique pour eux de porter la guerre sur le territoire même des Etats Occidentaux qui, en raison de leurs règles démocratiques ne peuvent les y affronter militairement.

L’Occident se trouve ainsi en permanence confronté à un combat asymétrique tant qu’il refuse sur ses territoires, au nom des « droits de l’homme » de mettre en œuvre les moyens juridiques et judiciaires applicables au temps de guerre conférant des pouvoirs exceptionnels non seulement à la Police, à la Gendarmerie et à la Justice.

En supposant que les Etats occidentaux finissent par se décider à mettre en œuvre les instruments adéquates lorsqu’est constaté l’Etat de Guerre, force est de reconnaitre qu’ils vont rapidement se trouver confrontés à une absence de moyens policiers et militaires pour faire face sérieusement à la menace.

En effet les effectifs mobilisables pour la mise en œuvre au plus haut niveau, en France par exemple du plan Vigipirate, restent ridicules. On peut s’étonner d’ailleurs que la Gendarmerie Mobile qui est en charge de la Défense Opérationnelle du Territoire français et doit lui fournir l’essentiel des effectif ne mobilise pas, à l’occasion d’actes de guerre caractérisés sur le territoire national, la totalité de ses réserves mobilisables alors que l’Armée, dont ce n’est pas le rôle premier, ne dispose pratiquement plus de réserves pour ses opérations extérieures.

En outre, il serait grand temps que la France et les autres Etats occidentaux réfléchissent sérieusement rapidement au rétablissement du service militaire encadré par la gendarmerie ou tout équivalent pour assurer la défense armée de leur territoire que ne peut plus assurer leurs armées de métiers excessivement réduites.

Le temps de l’ « angélisme » est révolu celui de la guerre est venu !

Les gouvernements qui se montreront incapables de garantir correctement la défense des citoyens en ne prenant pas l’exacte mesure du danger qui les menace seront responsables non seulement devant les familles des victimes mais l’ensemble de leurs concitoyens.

Partager cet article

Repost 0
Published by Parti imperial romain europeen
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : empireromaineuropeen
  • : Parti supranational pour un empire romain europeen alternative à l'empire américain
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens